Face à face avec Enzo MURAGLIA, éducateur U13.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Enzo Muraglia, j’ai 20 ans et je suis actuellement joueur sénior et entraineur de l’équipe U12/U13 de l’USF Coudekerque.

Quel est ton parcours footballistique ?

Mon parcours footballistique est loin d’être des plus exotiques puisque j’ai débuté en équipe jeune à Rosendael puis j’ai rejoins le club de l’USFC en U17 et y suis toujours aujourd’hui.

En tant qu’entraîneur, je débute cette saison avec mon équipe u12/u13 qui correspond à ce que je recherchais.

Qu’est ce qui te plait le plus dans le rôle d’entraîneur ?

Ce qui me plaît le plus dans le rôle d’entraîneur c’est de pouvoir inculquer certaines valeurs ainsi que ma vision du football à des jeunes joueurs qui, je l’espère, continuerons d’évoluer à Coudekerque et en feront plus tard la fierté j’en suis persuadé.

Pour quelles raisons as-tu rejoint l’USFC ?

J’ai décidé de rejoindre l’USFC car c’est un club convivial où on y pratique un bon football dans toutes les catégories. De plus il s’agit également d’un club dans lequel plusieurs membres de ma famille ont évolué, ce qui me permet de marcher dans leurs pas.

Quel est ton objectif cette année?

Cette année je n’ai pas un mais plusieurs objectifs, premièrement je veux jouer le haut du tableau en tant que joueur et m’imposer durablement au sein de l’équipe et du club pour continuer de progresser.

Deuxièmement je souhaite aussi réussir avec mon équipe de jeunes et pourquoi pas viser aussi le haut du tableau dans cette première phase.

Ils sont capables de réussir s’ils font preuve de rigueur et de travail tout au long de la saison.

Quel est ton entraîneur préféré et pourquoi ?

L’entraîneur auquel je m’identifie le plus est Arrigo Sacchi et sa manière d’avoir révolutionné le football moderne. Comme lui je suis un grand admirateur du beau jeu et met un point d’honneur sur le jeu collectif. Car comme lui je pense que “l’on arrive à rien seul. Et si on y parvient ça ne dure jamais très longtemps” – Arrigo Sacchi

Merci Enzo et bonne saison à toi !