Face à face avec Roland GRUWE , éducateur séniors B

Bonjour Roland, peux-tu te présenter ?

je me nomme GRUWE Roland 64 ans et j’habite Dunkerque.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le football en club au SC Bourbourg (1ère licence en 1963) puis j’ai rejoint Gravelines avant de retourner au SCB en fin de carrière en 1992.

Je me suis mis à la course à pied longue distance au club de Grande-Synthe.

Après une interruption de 10 ans, j’ai repris du service dans le football en tant qu’entraineur après avoir accompagné mon fils au club de Sequedin. j’ai passé tous mes modules et entrainé toutes les catégories juniors. Les modules sont nécessaires et importants pour suivre l’évolution du football et les méthodes de management. J’ai terminé mon aventure à Sequedin avec les seniors B (2 montées !)

De retour dans le Dunkerquois, j ai entraîné l’équipe première de Craywick avec une montée à la clé puis l’équipe D de Gravelines. J’ai dû interrompre ma saison pour cause de maladie.

A l’issue j’ai rejoint l’équipe de Malo où je m’occupais de la D3. J’ai rencontré la présidente de l’USF Coudekerque, son projet m’intéressait et j’ai rejoint le club.

J’entame ma deuxième année en tant qu’entraineur de l’équipe B.

Quel est ton entraîneur préféré et pourquoi ?

Mon entraineur préféré est Alex Dupont que j ai côtoyé, homme de caractère, humain et très bon stratège.

Quel est ton objectif cette année?

Mes ambitions pour l’équipe B: Gagner ! En se donnant du plaisir, avec du beau jeu. Je dis souvent à mes joueurs “respect solidarité et envie de gagner ensemble”.

Merci pour cet entretien Roland et bonne saison à toi !